Guinée : Les premiers mots du nouveau Premier ministre, Dr Bernard Goumou

0
539

Conakry-Guinée : Au lendemain de sa nomination à la Primature, le nouveau locataire du Palais de la Colombe, Dr Bernard Goumou, a exprimé sa gratitude à l’endroit du Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya pour « la confiance renouvelée ».

Voici l’intégralité de ses propos : « Au nom de ma famille et en nom propre, je tiens à remercier sincèrement le Président du CNRD, Président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef suprême des armées, le Colonel Mamadi Doumbouya pour la confiance renouvelée en ma modeste personne.

Je mesure l’ampleur de la responsabilité qu’il vient de me confier en me nommant Premier ministre, Chef du Gouvernement. Je travaillerai à mériter cette confiance. Je m’engage à mettre tout en œuvre afin que les projets prioritaires déjà définis par le Chef de l’État soient menés à bon port dans l’intérêt supérieur du peuple de Guinée.

Je suis conscient que tout seul je n’y arriverai pas. C’est pourquoi, j’en appelle à l’engagement et à la loyauté de l’ensemble des membres du Gouvernement à poursuivre l’exécution de la feuille de route assignée au Gouvernement par le Chef de l’État. Je saisis cette occasion pour souhaiter un prompt rétablissement au Premier ministre Mohamed Béavogui que nous portons tous dans nos prières. Je prie le bon Dieu qu’il m’accorde sa grâce, la santé et la sagesse nécessaires à l’accomplissement de cette noble mission. Je prie également le bon Dieu pour une transition réussie et apaisée dans l’intérêt supérieur du peuple de Guinée« .