Primature : Qui est 𝗗𝗿 𝗕𝗲𝗿𝗻𝗮𝗿𝗱 𝗚oumou, le 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗹𝗼𝗰𝗮𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗣𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝗹𝗼𝗺𝗯𝗲 ?

0
573

Conakry-Guinée : Choisi le 16 juillet 2022 par le Président de la Transition, Chef Suprême des Armées, comme Premier ministre par intérim à la faveur du séjour médical de l’ancien premier ministre, Mohamed Béavogui à l’Etranger, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA a confirmé à ce poste le ministre du Commerce de l’Industrie, des Petites et Moyennes entreprises du Gouvernement de Transition, ce samedi 20 août 2022.

Dr Bernard Goumou 41 ans, possède 19 années d’expériences managériales cumulées dans les finances, l’audit conseil, les mines, les assurances. Le nouveau Premier ministre, Chef du Gouvernement est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce, ENCG, École Nationale de Commerce et de Gestion, à Settat au Royaume du Maroc. Dr Bernard Goumou est spécialiste en Risk management, en Finance d’entreprises et en CCA (Comptabilité-Contrôle et Audit).

Le nouveau Premier ministre a fait son entrée au Gouvernement de Transition le 27 octobre 2021 pour prendre les commandes du département du Commerce de l’Industrie, des petites et Moyennes Entreprises. Il a désormais la noble et lourde responsabilité de poursuivre la mise en œuvre de la feuille de route du Gouvernement de Transition définie par le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), à sa tête le Colonel Mamadi Doumbouya.

Son riche parcours dans le domaine financier et industriel ont forgé en lui des qualités irréprochables d’un manager au leadership agissant. Toutes qualités qui l’ont propulsé comme chef du Gouvernement intérimaire et aujourd’hui officiellement confirmé.

Dr Bernard Goumou a, sans aucun doute l’étoffe pour épauler le Colonel Mamadi Doumbouya à mener à bout la rectification institutionnelle et la refondation de l’État guinéen enclenchées le 5 septembre 2021.

𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚