An 64 de la Guinée : La Plateforme la Voix du peuple lance ses activités

0
446

Conakry-Guinée : A travers un point de presse ce jeudi 25 août à Conakry, la plateforme la Voix du Peuple a procédé au lancement officiel de ses activités en prélude à la célébration de l’an 64 de la République de Guinée.

Le président du comité d’organisation, Moussa Condé, a rappelé les objectifs de sa plateforme : « Notre objectif, c’est de faire renaître l’idée de la célébration de la fête d’indépendance dans une ambiance festive. Commémorer cette date afin de rendre hommage à ceux qui se sont battus pour notre indépendance. Ensuite, faire renaître le patriotisme au sein de notre génération afin que nous puissions nous donner à fond pour la valorisation des questions sociétales allant dans le sens développement de notre pays« .

La plateforme la Voix du Peuple prévoit des activités qui se dérouleront à la veille de cette fête commémorative, notamment « une conférence-débat à l’université Général Lansana Conté à partir 28 septembre, le 1er octobre marquera une journée d’assainissement. Une manière d’accompagner l’initiative présidentielle et le 2 octobre, nous organiserons un carnaval. A cette occasion, deux journées de prières chez les musulmans et chrétiens afin de rendre hommage à nos illustres disparus. Cela veut dire que la VDP est un cadre de concertation et d’échanges entre les jeunes« , a-t-il conclu.

Jeannette Lory Mansaré