Comité de pilotage du Procès du 28 Septembre : Le Conseiller politique des Etats Unis d’Amérique rassuré par l’engagement de la Guinée

0
759

Conakry-Guinée : Les échanges entre le patron de la Justice et Derek Hoffman ce vendredi 2 septembre 2009 ont essentiellement porté sur le rapport de Coopération en matière judiciaire, mais également sur l’évolution des questions de droits de l’homme dans notre pays.

Au titre du premier sujet, le diplomate américain a salué les actions menées par le département de la Justice dans les différentes maisons carcérales et le respect des droits de l’Homme des détenus.

Au deuxième titre, l’émissaire américain a exprimé la volonté de son pays à coopérer davantage avec la Guinée pour que soit pérennisé toutes ces bonnes actions entreprises par le pays dans ce sens. Les Etats unis d’Amérique, à travers son conseiller politique, a aussi réaffirmé son engagement au pays  dans le cadre de sa participation à l’organisation du procès des évènements du 28 septembre 2009.

Au sortir de l’entretien, Derek Hoffman s’est dit satisfait des échanges qu’il a eus avec Alphonse Charles Wright et promis de faire le compte rendu à qui de droit.

Moïse Rama Fils