Suisse/EPU : Charles Wright déroule la politique de la Guinée en matière du respect des droits de l’Homme

0
670

Genève-Suisse : Le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, séjourne à Genève, la capitale Suisse, depuis le dimanche dernier avec le Directeur national des Droits de l’Homme, M. N’Famara Camara et le conseiller juridique dudit département M. Hassane 2 Diallo.

Objectif ? Dérouler la politique de la justice guinéenne en matière du respect des droits de l’Homme. Dans le déroulé de son agenda à Genève, le Ministre de la Justice et des Droits de l’homme s’est entretenu ce mercredi 6 septembre 2022 en marge du 6ème Séminaire francophone sur l’Examen Périodique Universel (EPU) avec Mr Mahamane Cissé Gouro, Directeur de la Division des Mécanismes Relevant du Conseil des Droits de l’homme et des instruments relatifs aux droits de l’homme.

Au centre des discussions, les deux hommes ont débattu avec une note de satisfaction sur plusieurs sujets notamment le suivi des recommandations en matière de promotion et de protection des droits de l’Homme de manière générale et en Guinée en particulier, et l’accompagnement du Bureau des Nations Unies des nouvelles autorités de la transition à travers le Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme pour l’adoption d’un plan national de la mise en œuvre desdites recommandations.

Alphonse Charles Wright a mis à profit cette rencontre pour clarifier les questions d’actualités et la volonté du gouvernement à protéger les droits et libertés sans occulter le respect de l’ordre public.

Moïse Rama Fils