dimanche, juin 16, 2024

𝗣alais Mohamed V : 𝗟e Colonel Mamadi Doumbouya reçoit la famille de feu Général Lansana Conté et ses anciens proches collaborateurs

Conakry-GuinĂ©e : Ă€ la suite de l’acte humain et honorifique posĂ© par le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, en baptisant son nouveau-nĂ© du nom de l’ancien prĂ©sident guinĂ©en GĂ©nĂ©ral Lansana CONTE, la famille ContĂ© et ses proches ne sont pas restĂ©s insensibles au geste et n’ont pas voulu attendre longtemps pour venir faire part de leur reconnaissance et de leur profonde gratitude au PrĂ©sident de la Transition Colonel Mamadi DOUMBOUYA.

La rencontre s’est tenue ce vendredi 23 septembre 2022 au palais Mohammed V en prĂ©sence du Ministre SecrĂ©taire GĂ©nĂ©ral de la PrĂ©sidence, Colonel Amara CAMARA, du ministre Directeur de Cabinet Ă  la PrĂ©sidence Dr Djiba DIAKITE et du Ministre de de l’urbanisme, de l’habitat et de l’amĂ©nagement du territoire. Faisant preuve de gratitude et de Reconnaissance Ă  l’endroit du Chef SuprĂŞme des ArmĂ©es, les intervenants au nom de la famille du dĂ©funt, le GĂ©nĂ©ral Lansana CONTÉ, ont exprimĂ© toute la joie de la famille face Ă  la nouvelle qui les ravit et les enchante.

Pour le GĂ©nĂ©ral Ă  la retraite Maturin BANGOURA qui a conduit la dĂ©lĂ©gation, cet acte est une illustration parmi tant d’autres posĂ©s par le PrĂ©sident de la Transition depuis le 05 septembre 2021 non seulement en hommage Ă  feu GĂ©nĂ©ral CONTÉ, mais aussi et surtout en faveur de sa famille.

C’est sur cette mĂŞme lancĂ©e que le sage et patriarche de la Basse GuinĂ©e El hadj Sekhouna SOUMAH a pris la parole pour magnifier les grands actes posĂ©s par l’homme du 05 septembre 2021.

L’ancien ministre FodĂ© BANGOURA, ne s’est pas fait conter l’Ă©vènement. Il a Ă©galement tĂ©moignĂ© de la reconnaissance de toute la famille et des proches de feu GĂ©nĂ©ral Lansana CONTE au Colonel Mamadi DOUMBOUYA pour avoir une fois de plus pensĂ© Ă  l’ancien prĂ©sident CONTÉ.

Le chef de l’Etat s’est rĂ©joui de cette visite et dit avoir reconnu Ă  l’homme, tout son humanisme, son courage et sa bravoure. Pour le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, baptiser son enfant du nom de l’ancien prĂ©sident GĂ©nĂ©ral Lansana CONTE, est un devoir de mĂ©moire.

DCI- PRG

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Guinée : Immigration clandestine Mouctar Diakhaby nouveau ambassadeur de l’OIM s’active contre le fléau.

L’international guinéen Mouctar Diakhaby a été présenté dans la matinée de ce mercredi 05 juin 2024, comme nouveau ambassadeur de bonne de l’OIM, c’était...

Mission de haut niveau de la (CEDEAO) en Guinée pour discuter du développement du projet de câble sous-marin Amilcar Cabral

Le projet de câble sous-marin Amilcar Cabral vise à relier le Cabo Verde, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia et la Sierra...