mercredi, avril 24, 2024

Procès 28 Septembre : Toumba Diakité accuse Dadis Camara et proches

Conakry, Guinée : appelé pour la deuxième fois à la barre, Cdt Toumba Diakité, aide de camp du capitaine Dadis Camara, en 2008, revient sur la journée du 28 septembre 2009 où plus d’une centaines de militants ont été tués au stade de Conakry.

Sans porter de gants, Toumba demande à son ancien patron de dire la vérité au peuple de Guinée et de demander pardon. Le jour j, il dit avoir vu le président de la transition à l’époque en colère.

« le pouvoir est dans la rue. Il faut les mater, il faut leur faire regretter. Si je mens sur le président que Dieu ne me pardonne pas » aurait menacé Dadis.

Parlant de Marcel Guilavogui, il affirme l’avoir en action au camp Alpha Yaya, vers Madina et Hamdallaye.

Il raconte avoir pris dans son véhicule, plusieurs leaders politiques dont Sydia Touré, François Loncény Fall, Mouctar Diallo etc et quelques militants.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...