Musique : La 4ème édition des Victoires de la musique Guinéenne lancée à Conakry

0
440

Conakry-Guinée : C’est au cours d’une conférence de presse tenue le 3 novembre à Conakry que la structure ÉLITE Com a annoncé l’événement majeur annuel de la musique guinéenne dénommé  » Les victoires de la musique guinéenne » le 17 décembre prochain.

Cette année, la structure dévoile les trophées qui sont en jeu, au total 25, donc 25 catégories de nominations dont entre autres : meilleurs artistes masculin, féminin, meilleure vidéo, meilleur album, meilleur album tradi-urbain, meilleur album urbain, meilleur réalisateur clip, meilleur manager, meilleur promoteur de l’année, les 5 trophées de l’excellence, meilleur beatmeaker de l’année, meilleur dj de l’année, plus exceptionnellement la catégorie internationale qui récompense le meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest.

Pour le directeur général de la structure organisatrice de l’événement, Aboubacar Mamadou Camara, cet événement est d’une portée considérable. « C’est la plus grande cérémonie de distinction des stars de la musique en Guinée et le plus important pour nous. Nous sommes là pour magnifier le travail des artistes guinéens, pour soutenir et pour pourquoi pas promouvoir nos artistes. Mais aussi renforcer les liens de capacité entre les acteurs culturels et les autres pays et surtout les dirigeants culturels. Mais également dans le développement de création artistique dans notre pays, la Guinée», dit-il.

Poursuivant, il a précisé : «A partir du 15 novembre, les votes du public seront ouverts. Donc, ce vote du public qui pèsera à 45% dans la nomination des différents lauréats des différentes catégories nominées. L’événement débutera par la semaine de la musique guinéenne du 12 au 16 décembre. Une semaine qui constituera des ateliers de formation, des Masterclass pour outiller les capacités des acteurs culturels et l’exposition photo».

Amara Touré