Guéckédou-Guinée : Ce vendredi 03 février, le corps du professeur de mathématique et de physique a été retrouvé suspendu dans un manguier dans le secteur Nongonlo, quartier Baladou, préfecture de Guéckédou. Emmanuel Kamano, c’est son nom, est âgé de 38 ans, père de trois (3). Il donnait des cours de Mathématiques et de Physique au collège de Baadala, sous-préfecture de Guendembou. Par ailleurs, il était le pasteur de « l’église du Christ« .
Mme Loupou Delamou, la femme de la victime, explique : « Actuellement, il ne dormait pas et quand je le demande, il me dit : rien. A 4 heure du matin, il m’a dit qu’il vient voir un de ses ami sans me dire le nom de la personne, mais de n’est pas le chercher s’il durait« .
Il faut rappeler qu’en février dernier, Emmanuel Kamano avait subi un accident de circulation, il disait qu’il était pourchassé par des inconnus qui l’a conduit à son accident sur la moto.
Selon ses proches, il avait fait une première tentative de suicide. L’année dernière, il aurait été surpris par son frère Félix Kamano, dans son salon, avec une corde pour se pendre. Chose qu’Emmanuel Kamano niait toujours.
Avant de quitter les lieux, la gendarmerie et la police étaient sur place pour des faits d’enquête.
Jules LAMILÉ Kombadouno
Pour guineetime.info 624467573