mardi, avril 23, 2024

Entreprenariat : L’ONG «Osez innover» s’active dans la formation de 200 jeunes

Conakry-Guinée : Comment coacher les jeunes et les étudiants guinéens à l’entreprenariat ? C’est la dynamique impulsée par  l’ONG «Osez innover» par le biais de la formation, de l’investissement et de l’accompagnement. Elle organise ce mercredi 15 mars à Conakry, la formation de 200 jeunes sur le bien fondé du développement entrepreneurial sous le thème : «Osez innover projet champion digital Guinée».

Ces perspectives ont été développées ce lundi 13 mars 2023 au cours de la conférence de presse, animée conjointement par le Directeur exécutif de ladite ONG Djibril Oularé et ses partenaires techniques et financiers à la maison de la presse sise à la Minière, commune de Dixinn.

En effet, l’idée est d’outiller les étudiants et jeunes entrepreneurs désireux de faire carrière à l’environnement de marché afin de faire face aux défis du chômage en Guinée.

Dans son intervention, le Directeur exécutif de l’ONG «Oser innover», Djibril Oularé, a particulièrement indiqué les trois grands axes de leur domaine d’intervention. «Afin de faire face au défi du chômage des jeunes, nous avons développé notre stratégie et notre mission autour de 3 axes : la formation, l’investissement et l’accompagnement». Poursuivant, il dira : «Pour ce qui est de la formation, notre constat était que pour acquérir de la richesse, il faut apprendre à produire de la valeur. Pour produire, il faut par conséquent initier une activité, il faut entreprendre. Vient ensuite le financement, Osez innover accompagne certains de ses bénéficiaires pour l’obtention de financement. Pour la plupart, les financements apportés proviennent des fonds alloués par les bailleurs sur les différents projets que nous exécutons. Au-delà du financement, Osez innover s’engage à accompagner ces bénéficiaires les plus prometteurs. Que ce soit dans le développement des plans d’affaires, la procédure de formalisation de l’entreprise, la gestion interne des activités de l’entreprise, notamment la trésorerie et la comptabilité».

Cette dynamique s’inscrit dans la vision de renforcer la capacité de «Osez innover» en tant que fournisseur d’écosystème entrepreneurial, en offrant un financement de pré amorçage et d’amorçage aux jeunes entrepreneurs, en particulier les startups afin de leur aider à concrétiser leurs idées en produits et services.

Amara Touré

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...