Le Branding National «à la CNRD »…(Par Abdoul Sacko)

0
620

L’opportunisme inopportun, le populisme impopulaire, l’amateurisme et le manque de vision dans l’esprit de duperie sont entrain de desservir la diversité culturelle de notre cher et beau pays, en créant des polémiques autour du masque Nimba, qui est pourtant adopté et accepté depuis des décennies par les Guinéens dans leurs diversité.

Un bon message porté par la mauvaise personne au mauvais moment avec la mauvaise stratégie dans la mauvaise foi demeura toujours inaudible au peuple.

Chaque génération ou chaque groupe d’Hommes doit être à mesure en toute conscience de définir sa mission, ses compétences et ses limites pour se doter les moyens nécessaires en fonction des règles établies, au cas contraire son passage aux affaires ne sera que catastrophique pour la société et tout profit individuel ou clanique en tiré ne sera qu’ éphémère et assombrira avec le temps le devenir et l’avenir des détenteurs.

Avec le choix de la démocratie comme option de gouvernance, une transition de surcroît issue d’un Coup d’Etat, sans consensus réel, ne peut en principe que permettre par des réformes, au peuple de choisir librement des femmes et des hommes qui doivent parler et agir à son nom dans la gestion de la chose publique.

Je regrette ces polémiques stériles au tour de « notre NIMBA « , mais j’en suis conscient et convaincu que nos frères Baga, comprendront que c’est le mauvais moment et la mauvaise communication qui sont décriés et non le masque en question, étant qu’il est adopté et accepté depuis des décennies par le peuple de Guinée comme indiqué ci-haut.

Abdoul Sacko

Coordinateur National de la COJELPAID