samedi, avril 20, 2024

Urgent-Guinée : L’ancienne Première dame, Hadja Djènè Kaba Condé, vient de tirer sa révérence à Paris

Conakry-Guinée : La triste nouvelle est tombée un peu tard dans la soirée de ce samedi 8 avril. L’ancienne première dame de la république, Hadja Djèné Kaba Condé vient de tirer sa révérence à l’hôpital américain, à la Place d’Italie, au 13e Arrondissement à Paris, des suites de maladie, dit-on.

Sur la page Facebook de la défunte, il est mentionné ce message suivant : «Paris, le samedi 8 Avril 2023. C’est avec une immense tristesse que nous avons la lourde tâche ce soir d’annoncer le rappel auprès de Notre Seigneur de notre chère mère, notre fille, notre sœur, notre cousine, notre tante, notre ancienne Première Dame, Hadja Djénè Kaba. Que la terre lui soit légère et qu’Allah swt l’accueille dans Son Paradis Éternel.»

Le même message est posté sur la page Facebook de sa fondation PROSMI :

Djènè Kaba Condé, épouse de l’ancien Président Alpha Condé, est décédée à l’âge de 63 ans. Très discrète durant le règne d’Alpha Condé, elle a su rallier nombreuses femmes à sa cause. L’ex dame de Pr Alpha Condé avait créé la fondation PROSMI en faveur du bien-être, de l’épanouissement des enfants, des personnes handicapées, des malades et démunies de Guinée. Elle avait quitté Conakry depuis juillet 2021 pour des soins en France, alors que son mari était au pouvoir. Le coup d’état l’a trouvé hors du pays, et elle n’y est plus jamais revenue.

Elle laisse derrière trois enfants (deux filles et un garçon) issus de son premier mariage.

Sur sa page Facebook, l’opposant à son mari quand il était au pouvoir, puis collaborateur dans l’opposition actuelle à la junte au pouvoir, Cellou Dalein Diallo, a réagi : «C’est avec tristesse que j’ai appris le décès, ce samedi 8 Avril, de Hadja Djenè Kaba Condé, ancienne Première Dame de la République. Je présente mes condoléances à son époux, l’ancien Président Alpha Condé, à sa famille et à tout le peuple de Guinée. Que le Djannatul Firdawsi soit sa dernière demeure. Amine !».

La rédaction de Guineetime.info présente ses condoléances à sa famille biologique, au Président Alpha Condé ainsi qu’au peuple de Guinée. Que son âme repose en paix. Amine !

Souana Doré

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...