Guinée : le Général Sadiba Koulibaly entre au gouvernement…Gl Bangoura le remplace à l’Etat Major Général des Armées

0
724

Conakry, Guinée : le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, chargé de la récupération des domaines spoliés de l’Etat, est le nouveau département ministériel que va désormais diriger Général Sadiba Koulibaly.

L’ex Chef d’Etat-Major général des forces armées guinéennes cède sa place au Général Ibrahima Sory Bangoura, précédémment ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire.

C’est un décret signé Col Mamadi Doumbouya, qui vient de le décider. Et il a été lu sur les ondes de la RTG.

Général Sadiba Koulibaly, qui vient de mettre à l’eau toutes les informations faisant état d’une brouille avec le chef de la junte CNRD,attérit au gouvernement en tant que ministres comme les Généraux Aboubacar Sidiki Camara ( Défense Nationale) et Bachir Diallo (Sécurité et ¨Protection civile). Ces deux Généraux viennent d’ailleurs de passer Ministres d’Etat dans le gouvernement Goumou.

Ces réaménagements interviennent au moment où des partis politiques et coalitions de la société civile annoncent des manifestations dans la capitale Conakry.

Les leaders religieux ont eu plusieurs rencontres avec les Forces Vives de Guinée afin que ces dernières surseoient à toute manifestation de rue. Le Premier ministre, chef du Gouvernement, en colombe, s’est débattu pour trouver une solution négociée au différend entre le CNRD,le Gouvernement et les Forces Vives de Guinée.