vendredi, mai 9, 2025

Racisme : le président de la FIFA, Infantino, apporte son soutien à Vinicius Jr

Gianni Infantino, président de la FIFA, a décidé de sortir du silence concernant l’affaire Vinicius Jr, victime de racisme lors du match entre Valence et le Real Madrid.

C’est une affaire qui fait grand bruit depuis hier soir. Lors du match entre Valence et le Real Madrid, Vinicius Jr a été victime de racisme avec des insultes à l’encontre du Brésilien. Ce dernier a même identifié un spectateur qui s’en est pris à lui. En fin de rencontre, et alors qu’il était très énervé, l’ailier du Real Madrid a été expulsé pour avoir giflé un adversaire, qui lui avait saisi le cou juste avant sans être sanctionné. 

Ce lundi, c’est Gianni Infantino, président de la FIFA, qui est sorti du silence pour s’exprimer à ce sujet.

« Pleine solidarité à Vinicius. Il n’y a pas de place pour le racisme dans le football ou dans la société et la Fifa soutient tous les joueurs qui se sont retrouvés dans une telle situation« , a notamment écrit le patron de la Fédération internationale de football (Fifa) dans un communiqué.

Il a ensuite poursuivi en rappelant les étapes mises en place lors des compétitions FIFA en cas d’insultes racistes. Il veut que ces étapes soient appliquées dans tous les pays et toutes les ligues.

« Premièrement, vous arrêtez le match. Dans un second temps, les joueurs quittent le terrain et le speaker annonce que si les attaques continuent, le match sera suspendu. Le match recommence, puis, troisièmement, si les attaques continuent, le match s’arrêtera et les trois points iront à l’adversaire. » 

le message de soutien de Mbappé à Vinicius Jr

De nombreuses stars du football se sont exprimées, dont son compatriote Ronaldo, qui a dénoncé l’inaction des arbitres et de la fédération.

Une fois de plus, un épisode de racisme dans la La Liga, une fois de plus avec Vinicius. Jusqu’à quand ? Tant qu’il y aura de l’impunité et de la connivence, il y aura du racisme. Il est inacceptable que les arbitres, la Fédération et les autorités restent également sans action et que les supporters applaudissent une telle absurdité. Cela suffit. Vini, compte sur moi dans ton combat. Dans notre combat“, peut-on lire sur son compte Twitter.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se...

Panier de la ménagère : Les prix à la consommation ont grimpé de 0,1% en mars 2025 en Guinée

Conakry-Guinée : Durant le mois de mars dernier, les prix...

Visites d’Etat : le Général Mamadi Doumbouya attendu au Rwanda et au Gabon (Communiqué)

Conakry-Guinée : Dans un communiqué publié ce mercredi 30...
spot_imgspot_img

Pape Léon XIV : « le manque de foi entraîne souvent des drames tels que la perte du sens de la vie(..)

Léon XIV a présidé une messe avec les cardinaux dans la chapelle Sixtine, vendredi 9 mai 2025, au lendemain de son élection comme nouveau pape. Découvrez...

France : Référendum et Élection au menu des échanges entre le Président de la HAC Guinée et le nouveau Président de l’ARCOM FRANCE

Paris, France : Le Président de la Haute Autorité de la Communication de la Guinee, Boubacar Yacine Diallo, a rencontré cet après-midi...

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se positionne comme un levier majeur de transformation pour la Guinée. Dans cette interview exclusive accordée à...