Conakry, Guinée : Saikou Yaya Barry, un des responsables de l’UFR, sera jugé à son absence. L’homme, ayant bénéficié d’autorisation de sortie pour cause de maladie, était sous soins en Tunisie et doit rallier la France pour la suite.
C’est l’un des avocats de ce collectif, Me Béavogui, qui a précisé l’état de santé de ce responsable du parti de Sidya Touré. De la Tunisie, M. Barry doit se rendre en France, a-t-il annoncé sur la radio FIM FM ce matin.
les sieurs Saikou Yaya Barry, Diallo Ibrahima et Oumar Sylla Foniké Manguè sont renvoyés devant Dame Thémis, en réalité devant le tribunal correctionnel le 07 Novembre 2022 par Monsieur Sacko Condé doyen des juges d’instruction dudit tribunal pour des faits de « participation délictueuse à un attroupement, complicité de destruction d’édifices privés et publics, coups et blessures volontaires, délits prévus et punis par les articles 627, 523, 239 et 19 du Code Pénal guinéen.«
Selon Me Béavogui, tous les justificatifs sont à disposition pour démontrer que l’état de santé du secrétaire exécutif de l’UFR.
Les présents, à savoir Oumar Sylla Foniké et Ibrahima Diallo font en ce moment leur déposition devant le dit tribunal dont cette audience est délocalisée dans la salle d’audience où se tient le procès des massacres du 28 Septembre. Qui a dit que la Nature a horreur du vide ?