𝗞𝗮𝗻𝗸𝗮𝗻 : 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗻𝗼𝘁𝗮𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝘀𝗲 𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗲́𝗿𝗲́𝗺𝗼𝗻𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗲𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁 𝗖𝗼𝗿𝗮𝗻 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝘂 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗹’𝗲́𝘁𝗮𝘁

0
1235

Kankan-Guinée : Ce jeudi 29 juin 2023, lendemain de la fête de Tabaski, les sages et acteurs religieux du grand Nabaya ont procédé à une lecture du Saint Coran dans l’enceinte de la Villa Syli, résidence du Chef de l’Etat.

Au cours de la cérémonie, les fidèles musulmans venus en grand nombre ont imploré la grâce divine pour que continuent de régner en Guinée la paix, l’unité nationale et la quiétude sociale, gages de tout développement partagé.

Des prières et bénédictions ont été également faites pour le Chef de l’Etat, Chef suprême des Armées, le Colonel Mamadi Doumbouya et son équipe, ainsi que pour une transition réussie et apaisée au bénéfice de tous les Guinéens.

Kankan-Nabaya comprend 4 portes, et toutes ont été représentées par un membre de leur famille respective à la cérémonie religieuse. Le Nabaya est profondément attaché à la religion musulmane, aux valeurs traditionnelles et culturelles vieilles de plusieurs siècles. Cette occasion solennelle a permis aux délégations des 4 familles de se mobiliser aux côtés du grand Imam de Kankan, Elhadj Karamo Bangaly Kaba, pour la lecture du Saint Coran.

D’autres fidèles et fils de la région étaient également présents. Ils ont exprimé leur joie et témoigné leur satisfaction du séjour de leur fils dans sa ville natale. Ils ont aussi affiché leur reconnaissance pour les actions de développement et de prospérité entreprises dans le pays par les autorités de la Transition sous le leadership du Président refondateur, le Colonel Mamadi Doumbouya.

Depuis le mardi 27 juin 2023, jour de l’arrivée du Chef de l’État dans le Nabaya, les populations de la Haute Guinée en général et celles de la ville de kankan en particulier ne cessent de témoigner leurs affections au Président Mamadi Doumbouya, matérialisant ainsi dans un élan de fraternité, le vivre-ensemble qui a toujours caractérisé leur quotidien.

𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚

+15