Conakry, Guinée : une situation inédite se déroule autour de la sélection guinéenne qui foulera bientôt les terres ivoiriennes. La FGF a relevé il y a quelques heures « l’inexistence » de tout contrat avec l’équipementier PUMA, mais jouera avec ledit logo floqué sur le maillot.
Une situation ubuesque que la nouvelle équipe dirigeante de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) a voulu corriger. Aboubacar D. Sampil, le nouveau Président, dans une de ses premières décisions, a remis sur scelle le contrat liant la Guinée à l’équipementier MASITA. Dans l’optique certainement de changer le logo PUMA dejà floqué sur le maillot de préparation de l’équipe nationale.
Mais, « Vu le temps imparti, la FGF informe que c’est avec l’équipementier PUMA que la Guinée jouera la phase finale de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023″ lit-on dans un communiqué dont Guinéetime copie.
Mais la même FGF demande aux supporters de l’équipe nationale « à arborer les maillots MASITA avec le Branding Guinée, qui seront disponibles en vente à Conakry. »
Ce qui fait que le Syli National aura deu maillots CAN2023 : le premier pour l’équipe (PUMA) et le second pour les fans et supporteurs (MASITA). Quelle situation !