dimanche, juin 16, 2024

CAN 2023 : « qualification historique » du Syli de Guinée aux quarts de finale

Conakry, Guinée : le Syli de Guinée, en battant l’équipe de la Guinée Equatoriale ce dimanche à la CAN 2023, lors des matchs des huitièmes de finale, vient de vaincre le signe indien.

Pour la première fois depuis 1976, le Syli National s’impose dans un match à élimination directe en Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire mémorable est saluée par les Guinéens qui, dès après le sifflet final de ce match (Guinée 1- Guinée-Equatoriale 0),ont pris d’assaut les rues de Conakry et celles de préfectures du pays pour célébrer cet évènement.

Le capitaine des Equato-guinéens sent le ciel lui tomber sur la tête

Mohamed Bayo (Havre) est l’attaquant guinéen qui, de la tête, a trompé le gardien équato-guinéen (90+8) suite à une somptueuse passe de Diakité. Ce jeune défenseur, reconnait que « cette victoire est historique, personne n’avait réussi à faire ça dans l’histoire. Cette victoire, c’est pour le peuple qui a souffert depuis longtemps », a-t-il déclaré.

cafonline

Expliquant ce résultat, il poursuit au micro des journalistes de CAFONLINE : « On a eu une première mi-temps compliquée, on n’arrivait pas à mettre notre jeu en place. Le coach nous a dit de continuer à insister parce que tôt ou tard, il y aurait des occasions et c’est ce qu’on a réussi à faire ».

Quant à Bayo; l’unique buteur de la soirée, du moins de cette rencontre épique, il reconnait que : «  ça été dur » mais son équipe  » a réussi à tenir jusqu’au bout. J’espère qu’on va continuer comme ça et aller jusqu’au bout s’il plait à Dieu« .

La Guinée affrontera vendredi prochain le vainqueur de la confrontation Egype- Congo Démocratique en quarts de finale

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Guinée : Immigration clandestine Mouctar Diakhaby nouveau ambassadeur de l’OIM s’active contre le fléau.

L’international guinéen Mouctar Diakhaby a été présenté dans la matinée de ce mercredi 05 juin 2024, comme nouveau ambassadeur de bonne de l’OIM, c’était...

Mission de haut niveau de la (CEDEAO) en Guinée pour discuter du développement du projet de câble sous-marin Amilcar Cabral

Le projet de câble sous-marin Amilcar Cabral vise à relier le Cabo Verde, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia et la Sierra...