Conakry, Guinée: le président de la Transition, le Général de corps d’armée, Mamadi Doumbouya, a salué la victoire « exceptionnelle » des poulains de Kaba Diawara face aux équato-guinéens.
« Félicitations pour cette exceptionnelle victoire contre la Guinée Équatoriale. Vous décrochez ainsi un ticket bien mérité pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique 2023. Vous avez honoré la Guinée et fait résonner notre hymne national avec une détermination exemplaire. Vifs remerciements à l’entraîneur Kaba Diawara et à son staff d’encadrement » écrit-il sur sa page Facebook.
« Célébrons cette victoire avec responsabilité, conscience et respect. Notre unité est notre force, et cette réussite est le fruit de notre engagement collectif en tant que nation. Merci au Syli National pour cette joie partagée. Que cette performance continue d’inspirer l’unité et la fierté nationale » dit-il comme s’adressant aux fans du Syli.
A la suite de la victoire contre la Gambie, la Guinée a été endeuillée : 9 morts avaient été enregistrés dans les rues à Conakry.