Conakry, Guinée : Krépin Diatta, le défenseur des Lions de la Teranga, est sorti de ses gonds en fin de match qui a renversé son équipe face aux Eléphants de Côte d’Ivoire en séance de tirs au buts.
« Vous êtes des corrompus » a lancé à des membres de la CAF le défenseur sénégalais Krépin Diatta, furieux contre l’arbitrage après l’élimination contre la Côte d’Ivoire (1-1, 5 t.a.b. à 4) en 8e de finale de la Coupe d’Afrique, lundi à Yamoussoukro » écrit Seneweb, le portail d’informations Dakarois.
Diatta estimait qu’il y avait penalty pour une faute d’Odilon Kossounou sur Ismaïla Sarr (55) et reprochait à l’arbitre, le Gabonais Pierre Ghislain Atcho, de ne pas être allé consulté la vidéo, poursuit le portail.
L’ailier de l’AS Monaco a oublié par ailleurs de révéler que le même arbitre a favorisé les siens en ne sanctionnant pas une vilaine faute de Sadio Manè sur le milieu du terrain ivoirien, Ibrahim SANGARE.
Le Sénégal a perdu ce match après avoir largement dominé la phase de poules et montré la solidité de son effectif. Lequel a exprimé une grande volonté d’accrocher une deuxième étoile à sa tunique. Cette sortie « prématurée » au regard des qualités de cette équipe sénégalaise converge à la conclusion selon laquelle le football peut être si cruel.
« Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d’Afrique », a pesté l’ailier droit de l’AS Monaco à l’adresse de membres du service médias de la Confédération africaine de football (CAF) dans la zone mixte où se croisent journalistes et joueurs à l’issue des matches.