samedi, avril 27, 2024

Football : le verdict est tombé pour Diakhaby qui risque gros

Sorti sur civière après un choc avec Aurélien Tchouaméni pendant Valence-Real Madrid (2-2), samedi, le défenseur central Mouctar Diakhaby pourrait être indisponible un an, en raison d’une luxation du genou droit.

Les premiers examens passés par le défenseur du Valence CF ont confirmé sa très grave blessure. «Mouctar Diakhaby souffre d’une luxation du genou droit » indique, dimanche, le communiqué de son club. Il s’agit d’un déboîtement complet de l’articulation du genou, entraînant généralement la rupture de deux à quatre ligaments, avec une jambe qui se retrouve déboîtée de la cuisse.

Immédiatement transporté à l’hôpital samedi soir, Diakhaby y a passé la nuit. Ce dimanche, il y est toujours « hospitalisé pour suivi clinique, dans l’attente de nouveaux examens ». Au vu de la nature de sa blessure, il pourrait être indisponible un an, selon les premiers avis médicaux.

Malgré le caractère involontaire du choc, Aurélien Tchouaméni avait tenu à s’excuser, samedi soir, sur le réseau social X : « Vraiment désolé de ce qu’il s’est passé, Mouctar Diakhaby. »

l’Equipe.fr

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

RTG : la journaliste Makèmè Delphine Bamba nommée Directrice Générale

Conakry, Guinée : Makèmè Bamba, jusque-là DG de la Radio Rurale de Guinée, est nommée Directrice Générale de la Radio Télévision Guinéenne (RTG), le...

Réforme constitutionnelle en Guinée : Et si la Solution se trouvait dans le Fédéralisme? [Zeinab Camara]

En ces moments cruciaux où la Guinée envisage une profonde refonte de sa Constitution, nous nous trouvons à un carrefour historique qui interpelle chacun...

Coopération Guinée-Sénégal : « grâce à des actions harmonisées », ces Etats peuvent devenir un modèle économique prospère…. (Par Mohamed Sylla)

Les pays africains aspirent , en cette période cruciale, à une nouvelle orientation sociale, économique et environnementale . Ce qui ne pourra se réaliser...