vendredi, juin 14, 2024

Primature : partages d’expériences entre anciens premiers ministres et le nouveau

Conakry, Guinée – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH, a eu une rencontre d’échange d’expériences au Palais de la Colombe avec les anciens Premiers ministres de la République de Guinée.

À la sortie de cette rencontre, Maître Lamine SIDIMÉ a salué cette initiative comme une première dans notre pays, voire dans la sous-région.

Cet acte louable démontre la volonté du Premier ministre, Chef du Gouvernement, de rassembler toutes les forces de la Guinée pour accompagner la transition.

«Nous avons répondu avec plaisir et joie, car nous savons, ayant dirigé ce pays, qu’on ne construit rien de solide sans une profonde enracinement, sans une mémoire profonde », a-t-il déclaré.

Maître Lamine SIDIMÉ a souligné qu’il est impossible de faire de la politique dans ce pays sans comprendre comment ceux qui l’ont dirigé ont réussi à le faire. Selon lui, les anciens ont connu des moments de joie, des difficultés, des échecs et des victoires, et tout cela contribue à la culture politique.

« Nous devons tout faire pour que cela soit préservé et transmis à ceux qui dirigent actuellement, mais aussi aux générations futures… Nous sommes sur terre, nous sommes des êtres humains et rien n’est parfait », dit-il.

Enfin, cet ancien Premier ministre, au nom de ses collègues, a assuré de leur disponibilité à partager leur expérience afin d’aider Monsieur Amadou Oury BAH à assumer sa mission de coordination et d’impulsion de l’action gouvernementale avec bonheur.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Guinée : Immigration clandestine Mouctar Diakhaby nouveau ambassadeur de l’OIM s’active contre le fléau.

L’international guinéen Mouctar Diakhaby a été présenté dans la matinée de ce mercredi 05 juin 2024, comme nouveau ambassadeur de bonne de l’OIM, c’était...

Mission de haut niveau de la (CEDEAO) en Guinée pour discuter du développement du projet de câble sous-marin Amilcar Cabral

Le projet de câble sous-marin Amilcar Cabral vise à relier le Cabo Verde, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia et la Sierra...