jeudi, juin 20, 2024

3ème édition du Label Guinée : Mme Virginie Touré DG du FAAEFF s’active auprès de la couche féminine

Conakry, ce salon organisé par le Comité21, se veut la vitrine de l’effervescence du Made In Guinea dans les secteurs de l’industrie, de la mode, de l’agrobusiness, de l’artisanat, de l’innovation, de la culture, des biens et services coordonné par Mohamed Bangs Bangoura, ledit salon offre l’opportunité pour découvrir et de vendre des produits locaux transformés sur le sol guinéen. Le fond d’appui aux activités économiques des femmes et filles n’est pas resté en marge de cet événement, il a offert des stands à des femmes et filles évoluant dans le domaine de l’entrepreneuriat. Le lancement officiel de la cérémonie a eu lieu ce lundi 4 mars, à la plage camayenne en présence des partenaires ainsi que d’éminentes personnalités.

Le commissaire général de ladite rencontre, Mohamed Bang’s Bangoura a mis l’occasion à profit pour non seulement remercier les partenaires, mais également invité les producteurs locaux à plus de persévérance pour la vente de la marque Made in Guinea à travers le monde.

Présente à la cérémonie, la directrice générale du fonds d’appui aux activités économiques des femmes et filles (FAAEFF), Mme. Virginie Touré est revenue sur la contribution de sa direction en matière de l’émancipation de la gente féminine.

C’est pourquoi : « Il est tout à fait normal que le ministère de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables à travers la direction générale du fonds d’appui aux activités économiques des femmes et filles (FAAEFF) s’associe à cet événement qui est Label Guinée pour promouvoir le savoir-faire des femmes entrepreneurs de notre pays. Raison pour laquelle nous sommes venus pour faire briller les femmes pour que les gens voient ce qu’elles sont capables de faire » a exprimé Mme Virginie Touré.

Une vingtaine de femmes entrepreneures guinéennes sont déjà installées dans les stands pour cet événement qui durera quelques jours. Cela devra servir à ces entrepreneures d’exposer leurs produits.

Poursuivant «Aujourd’hui, le public de Conakry vient découvrir le travail de ces femmes qui nous permet de valoriser le contenu local à travers les produits de ces femmes» a fait comprendre la DG du FAAEFF. .

Affi Pierrette de l’établissement clévordesign a tenu à remercier la DG de faaeff Mme Virginie Touré qui les a permis de participer à cette 3ème édition du salon des productions locales. Ainsi, elle nous a listé les produits exposés par son entreprise qui est à sa première participation grâce aux fonds d’appui aux activités économiques des femmes et filles.

«On évolue dans tous ce qu’est textile et accessoire de pagnes, des bracelets, des bijoux, des colliés, des robes, les pantalons Baïfal, et sacs tous confectionnés à base des textiles africain en collabo0ration avec le faaeff, c’est pour avoir un accès facile à l’entreprenariat féminine parce que nous faisons partir d’un groupement suite a cela que la DG du faaeff,  nous a offert un stand à cette  troisième édition de Label Guinée » S’est confiée Mme Affi Pierrette exposante.

De même pour Mariam Béavogui fondatrice et gérante de l’entreprise TDF african design qui a pour marque béatextile, elle est revenue sur les différents produits que son entreprise confectionne et à la différence de l’année dernière les nouveaux arrivages apporté par son entreprise comme surprise au salon des productions locales  pour cette édition avant de remercier la direction générale de faeef pour leur avoir donné cette opportunité à participer à ce salon.

«Il y a un mélange de textiles, c’est la surprise qui est là et j’invite les visiteurs d’y faire un tour au stand béatextile car les variétés de sacs et des accessoires comme des coliés des bracelets et boucles d’oreilles purement africaine sont là, c’est fait à base des gites et mélange au textile comme le nom l’indique. Je peux dire à un moment, on remercie faaeef qui chaque foire, nous recevons un appel du faaeff qui nous offre des places  pour pouvoir exposer nos produits au grands publics » a-t-elle reconnu.

A rappeler que l’une des missions principales de la direction générale du FAAEFF est d’assurer ou de faciliter l’idée de l’entreprenariat aux femmes.

Aboubacar Bangoura

photos : Lamine Sylla

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Guinée : Immigration clandestine Mouctar Diakhaby nouveau ambassadeur de l’OIM s’active contre le fléau.

L’international guinéen Mouctar Diakhaby a été présenté dans la matinée de ce mercredi 05 juin 2024, comme nouveau ambassadeur de bonne de l’OIM, c’était...

Mission de haut niveau de la (CEDEAO) en Guinée pour discuter du développement du projet de câble sous-marin Amilcar Cabral

Le projet de câble sous-marin Amilcar Cabral vise à relier le Cabo Verde, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia et la Sierra...