mercredi, mai 1, 2024

Justice : le nouveau ministre « n’a parlé de poursuite contre qui que ce soit » à propos des 15 véhicules

Conakry, Guinée : les propos du ministre Yaya Kairaba Kaba ont-il été déformés, en parlant des 15 véhicules dqui ne sont pas encore venus à destination? En tout cas, « la Cellule de Communication et des Relations Extérieures du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme a constaté avec regret la sortie dans son contexte les propos du garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme par certains médias à l’occasion de sa rencontre avec l’Association des Magistrats de Guinée le vendredi dernier. »

Elle regrette que « Contrairement aux affirmations rapportées par ces médias faisant état des éventuelles poursuites ordonnées par le Ministre de la Justice relative aux véhicules octroyés aux Magistrats de la Cour suprême, la Cellule tient à apporter un éclairage sur ladite déclaration.

En effet, le Ministre Yaya Kairaba Kaba a été très clair dans ses propos sur les 15 véhicules octroyés à la Cour Suprême, en déclarant :

« (…) Parmi les difficultés de la Cour suprême, il m’a été rapporté que 15 véhicules lui ont été octroyés, mais impossible de les récupérer. J’ai posé la question pour quelle raison, c’est resté point d’interrogation. J’ai demandé à la DAF d’engager des enquêtes sur ce point précis pour que nous puissions lever l’obstacle ou les obstacles qui empêchent que la Cour suprême entre en possession de ces véhicules »

A aucun moment, le ministre de la justice dans cette déclaration n’a parlé de poursuite contre qui que ce soit, mais une enquête minutieuse qui sera faite par la DAF.

Nous appelons ainsi donc les journalistes à plus de responsabilité dans le traitement et la diffusion des informations afin de mieux édifier la population sur les faits.

Le Service Communication et Relations Extérieures/ MJDH

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

SANTÉ COMMUNAUTAIRE : TENU À CONAKRY DES TRAVAUX DU FORUM NATIONAL CONSULTATIF

Guinée- Conakry Placée sous le Thème " Renforcer la Santé Communautaire pour l'atteinte de la couverture Sanitaire Universelle en Guinée". L’ouverture des travaux du...

RTG : la journaliste Makèmè Delphine Bamba nommée Directrice Générale

Conakry, Guinée : Makèmè Bamba, jusque-là DG de la Radio Rurale de Guinée, est nommée Directrice Générale de la Radio Télévision Guinéenne (RTG), le...