jeudi, juin 13, 2024

Recrutement à la Fonction publique : Les stagiaires du Journal Horoya exclus

Conakry, Guinée : Le concours de recrutement à la fonction 2024 débutera le 26 mai et s’étendra jusqu’au 30 juin 2024 sur toute l’étendue du territoire national.

Initialement postulés au compte du Ministère de l’information et de la communication, les stagiaires du Quotidien National Horoya ne pourront pas concourir au compte de leur département de tutelle puisque celui-ci a été retiré de la plateforme de recrutement à la fonction publique.

Du coup beaucoup ne retrouvent pas leur nom sur les listes de candidats retenus à cet effet. Pour cause, le Ministère du Travail et de la Fonction Publique a décidé de recruter seulement les stagiaires de la RTG qui sont plus de 700 postulants au détriment de 43 stagiaires du Quotidien National laissés pour compte.

Pour l’heure, le cas de ceux de la RTG, est presque réglé, ils ne feront plus le concours comme les autres pour accéder à la fonction publique.

La question que beaucoup se posent sur cette question cruciale est de savoir, pourquoi peut-on recruter les stagiaires de la RTG et laisser ceux du Quotidien National ?

Pour rappel, le premier communiqué du Ministère du Travail et de la Fonction Publique prenait en compte toutes les directions du Ministère de l’information et de la communication. C’est le second communiqué du même département qui exclut les autres directions au profit de celle de la RTG.

Il revient donc au Ministère du Travail de la Fonction Publique et celui de l’information et de la communication de corriger cette imperfection qu’on qualifie de discrimination.

Nous y reviendrons

Kerfalla Touré

Latest

HAC,N’ZÉRÉKORE, GUINÉE,

Guinée : Immigration clandestine Mouctar Diakhaby nouveau ambassadeur de l’OIM s’active contre le fléau.

L’international guinéen Mouctar Diakhaby a été présenté dans la...

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

HAC,N’ZÉRÉKORE, GUINÉE,

Guinée : Immigration clandestine Mouctar Diakhaby nouveau ambassadeur de l’OIM s’active contre le fléau.

L’international guinéen Mouctar Diakhaby a été présenté dans la matinée de ce mercredi 05 juin 2024, comme nouveau ambassadeur de bonne de l’OIM, c’était...

Mission de haut niveau de la (CEDEAO) en Guinée pour discuter du développement du projet de câble sous-marin Amilcar Cabral

Le projet de câble sous-marin Amilcar Cabral vise à relier le Cabo Verde, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia et la Sierra...