Conakry, Guinée : l’annonce de l’arrivée officielle au Réal Madrid, vainqueur de la 15è Ligue des champions, pourrait intervenir dès ce lundi, s’enflamme la presse européenne.
Le Réal Madrid qui vient de soulever sa 15è LDC, va joindre l’utile à lagréable en procédant ce lundi à lever tout suspens quant au dossier Kylian M’Bappé. En Europe, les médias s’enflamment et sont impatients de voir le meilleur buteur de la ligue 1 française parapher son contrat avec les Merengues.
Tenez, le quotidien sportif français, L’Equipe, va un peu loin.
« Selon nos informations, le capitaine de l’équipe de France va s’engager pour cinq saisons dans la capitale espagnole, soit jusqu’en juin 2029 » lit dans sa publication de ce matin.
Et de continuer : « Sa présentation officielle patientera cependant encore un peu puisqu’elle n’aura pas lieu avant la fin de l’aventure des Bleus à l’Euro. Mbappé entend en effet se consacrer exclusivement à sa sélection lors des prochains jours. »
Le journal 20 minutes croit savoir que Mbappé va débarquer avec le plus gros salaire de l’histoire du club, autour de 35 millions d’euros brut par saison, avec une prime à la signature de plus de 100 millions d’euros et une répartition inédite de ses droits à l’image.
Le Real, d’ordinaire très sourcilleux sur cet aspect, a accepté de faire une exception pour lui, les médias espagnols évoquant une répartition de 80 %-20 % en faveur du Français. Signe que le président Florentino Perez est prêt à lui dérouler le tapis rouge.