En prélude de sa deuxième édition le Comité d’Organisation des Mines Awards Guinée (COMAG), a organisé ce samedi 29 juin 2024 une conférence de presse dans un hôtelier de la place pour informer de la tenu d’un atelier de formation d’une quarantaine de médias nationaux à Kindia du 25 au 27 juillet 2024 à Kindia Cet atelier aura pour objectif de renforcer les capacités des journalistes spécialisés dans le domaine des activités minières une manière de les outillés pour être en mesure de bien pouvoir divulguer des informations vérifiées et crédibles aux populations.
Placé sous le thème : « Enjeux et perspectives du secteur minier guinéen »
Selon son porte-parole le COMAG, Eugène Capi Balamou dans son allocution à rappeler que, cet atelier de formation vient à un moment important où le secteur minier guinéen connaît plus d’intervenants, de résultats en matière de volume d’extraction et d’importation mais surtout l’utilisation du contenu local.
« Une quarantaine de journalistes venus de Conakry et Kindia y prendra part. Parce qu’il est important de donner de la chance aussi à ceux de l’intérieur du pays afin qu’ils soient au même niveau d’informations que ses pairs,».
Durant ces trois jours de formation, un canal de communication sera mis en place permettant d’orienter les médias formés aisément le recueil et traitement des informations pour la valorisation des activités phares des entreprises minières.
Neuf Camara