Conakry, Guinée : le camp de Biden pour sa réélection en Novembre prochain a pris une décision du moins inattendue à la suite de la tentative d’assassinat contre son challenger, Donald Trump.
Après la tentative d’assassinat contre Donald Trump, la campagne de Joe Biden est mise en pause. L’équipe du président a, en effet, retiré les spots électoraux qui étaient jusqu’ici diffusés sur Internet.
En outre, Joe Biden a reporté son déplacement au Texas qui devait avoir lieu aujourd’hui, pour célébrer les 60 ans de la loi sur les droits civiques.
La vice-présidente Kamala Harris a également annulé son déplacement en Floride, où elle devait parler du droit à l’avortement, tout près de la résidence de Palm Beach de Donald Trump.
Selon ABC News, les collaborateurs de Joe Biden ont reçu une consigne leur demandant de « s’abstenir de tout commentaire sur les réseaux sociaux ou en public ».
Joe Biden a appelé cette nuit les Américains à faire « baisser la température », au lendemain de la tentative d’assassinat contre l’ancien président républicain Donald Trump, que les enquêteurs considèrent comme « un acte potentiel de terrorisme intérieur ».
« Je veux vous parler ce soir de la nécessité de baisser la température de notre vie politique », a déclaré le président américain en s’adressant solennellement à ses concitoyens depuis le Bureau ovale à la Maison Blanche.
L’ex-président américain Donald Trump a été victime d’une tentative d’assassinat hier. Blessé à l’oreille, il n’est pas en danger et est arrivé à Milwaukee pour la convention nationale des républicains.
Avec BFMTV