Lors de sa tournée à l’intérieur du pays pour s’assurer de la bonne opérationnalisation des médias d’Etat en République de Guinée. le Ministre de l’Information et de la Communication Fana Soumah après les étapes de Dogomet dans Mamou et à Dabola le 12 juillet dernier, c’était donc au tour des autorités et populations de Kankan de l’accueillir en ce 13 juillet 2024, où il a officiellement relancé la radio et télévision nationale à kankan Nabaya.
M.Fana Soumah dans sa communication a fait savoir que l’une de ses priorités, c’est la réhabilitation de tous les sites de diffusion à l’arrêt sur l’ensemble du territoire national en République’de Guinée. Comme, il en est ainsi la volonté du Chef de l’Etat, le Président de la Trnsition le Général des corps d’Armées Mamadi Doumbouya.
Au cours de la même tournée, il s’était rendu à la radio rurale de Kankan qui vient d’être récemment rénovée et dotée d’équipements permettant une large et fiable diffusion afin d’étendre sa sphère d’écoute. En s’adressant aux travailleurs et responsables, il n’a pas manqué de magnifier la qualité des travaux réalisés.
Et ensuite, il a réitéré son engagement par rapport à la modernisation des radios rurales.Il a également, profité de cette tournée pour rendre visite aux sages de cette localité ou des prières et bénédictions ont été formulées pour la consolidation de la paix en Guinée. Avant d’être reçu à la Radio rurale.
Un ouf de soulagement pour les populations de Nabaya qui maintenant via de simples antennes tv pourront désormais suivre avec une bonne réception et gratuite les programmes de la RTG
C’’est dans cette ferveur qu’il va s’embarquer à bord de son cortège pour la suite de la tournée destination Siguiri zone aurifère.
Aboubacar Bangoura
Photos : MIC