Après quelques années de difficultés dans les salles de classes, plusieurs enseignants contractuels viennent d’intégrés la fonction publique locale.
Organisée par le Ministère du travail et de la fonction publique, ils sont au total, 10.000 enseignants qui ont été retenus à l’issue d’une évaluation pratique de classe dont 14 000 enseignants contractuels avaient pris part.C’est ce jeudi 8 Août 2024 que les secrétaires généraux des Ministères de la fonction publique et de la décentralisation ont présentés ces résultats à la presse en présence des centrales syndicales de l’éducation.
Ces nouveaux fonctionnaires recevront des arrêtés d’engagement suivi des matricules et surtout la prise en charge et le rappel des arriérés, ce, à compter du mois de janvier 2024 jusqu’au mois de leur prise en charge financière effective à en croire le Ministère de la fonction publique. Pendant ce temps les non admis recevront le rappel des 6(six mois) d’arriérés de primes non payés. Une situation qui pourrait engendrée le manque d’enseignants à la rentrée scolaire surtout dans les communautés rurales.
Saloum Condé