Après les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de Conakry, la nuit dernière, les quartiers Coronthie et Tombo dans la commune de Kaloum ont été fortement inondés. Ce matin, les citoyens ont érigé les barricades sur la voie publique. Une situation qui paralyse la circulation routière dans cet endroit.
Les habitants des quartiers coronthie et Tombo se sont réveillées ce mercredi 14 aout 2024, les pieds dans l’eau. Une situation qui a provoqué le mécontentement de la population. Très tôt ce matin des citoyens ont érigée des barricades sur la route. Un embouteillage interminable s’est formé sur les deux sens de l’autoroute fidèle Castro. La ville est difficile d’accès pour la plupart des travailleurs. Plus déplorable, les caniveaux d’évacuations des eaux usées sont bouchés un peu partout.
Ce qui empire aussi la situation, est que la météo annonce des pluies dans les jours à venir. La fin du calvaire est encore loin, d’autant plus que la pluie continue à s’abattre sur kaloum, le centre-ville de la capitale Guinéenne.
Saloum condé
