L’attaquant Thierno Barry, passé par Toulon et Sochaux, quitte Bâle pour Villarreal dans le cadre d’un transfert estimé entre 14 et 15 millions d’euros.
Villarreal est sur le point de compter une deuxième recrue française cet été. Après le défenseur central Willy Kambwala, recruté à Manchester United, le sous-marin jaune n’est plus très loin de boucler le transfert de Thierno Barry (21 ans).
Le grand attaquant (1,95 m) de Bâle, qui brille en ce début de saison avec déjà 5 buts inscrits 3 matches de Championnat suisse, est attendu prochainement en Espagne pour y passer sa visite médicale.
S’il reste encore quelques détails à régler, les dirigeants de Villarreal devront s’acquitter d’une somme estimée entre 14 et 15 millions d’euros pour racheter les trois ans de contrat du natif de Lyon, passé par les équipes de jeunes de Toulon puis de Sochaux avant de tenter sa chance à l’étranger à partir de l’été 2022.
Parti à Beveren, il avait marqué 14 buts en D2 belge avant d’être recruté par Bâle pour 3 M€. Le club suisse, qui l’a vu marquer 9 fois durant l’exercice passé, va donc faire une belle opération financière. Barry va s’engager jusqu’en 2029 avec Villarreal.
in l’EQUIPE .FR