GUINEE-CONAKRY: C’est au quartier kiroty dans la commune de lambayi où cet incident s’est produit ce samedi 24 août 2024 suite aux pluies torrentielles qui s’abattent en intermittence sur Conakry, la capitale guinéenne.
L’information a été confirmée cet après midi par Monsieur Lancey Touré, Directeur Général de l’Agence Nationale des catastrophes humanitaires qui a déployé des zodiaques pour secourir des habitants pris au piège par une forte inondation à Kiroty dans la commune de Lambayi. Joint au téléphone par notre rédaction, Le DG de l’ANGUICH rapporte que le bilan provisoire sera officiellement disponible aux environs de 18heures ce samedi.
L’ampleur des dégâts est impressionnante dans plusieurs autres quartiers. Une situation qui préoccupe, Lancey Touré, Directeur Général de l’Agence Nationale des catastrophes humanitaires qui a prononcé cette expression de compassion à la fin de son message « Que dieu nous protège ». Un message qui inquiète d’autant plus que la météo annonce des orages torrentiels toute la journée de ce samedi 24 Août 2024 à Conakry.
SALOUM CONDE