GUINEE-CONAKRY: Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique vient de changer le nom et améliorer l’interface de la plateforme d’inscriptions des bacheliers. PARCOURSUP-GUINEE, c’est la dénomination de la nouvelle plateforme. Il s’agit là d’une interface qui propose une gestion plus sécurisée et plus accessible des diplômes universitaires.
C’est un changement qui intervient avant l’annonce officielle du processus d’inscription et d’orientation des 20 660 Bacheliers, dont 7 225 filles, de la session 2024 dans les Institutions d’Enseignement Supérieur. La plateforme PARCOURSUP GUINÉE qui remplace GUIPOL, promet une protection renforcée des diplômes contre les risques de perte, de vol ou de détérioration. Cette nouvelle plateforme est annoncée avec de nombreuses améliorations techniques, visant à rendre l’inscription et l’orientation des nouveaux bacheliers plus fluides et plus transparentes.
Avec ces (6) nouvelles fonctionnalités, PARCOURSUP GUINEE permettra désormais aux Etudiants de consulter et télécharger leurs diplômes en ligne, depuis n’importe quel endroit, à tout moment, précise les responsables du (MESRSI), sur la page officielle du département. Pendant ce temps certains observateurs pensent que ce projet de transition vers une autre plateforme d’inscription est une manière de créer des dépenses inutiles.
SALOUM CONDE