GUINEE-CONAKRY: Au moment où les critiques acerbes inondent les réseaux sociaux contre Singleton ces derniers moments à cause de son sigle dans lequel il soutient la continuité du Général Mamadi Doumbouyah. L’artiste Guinéen, Seydouba Bangoura à l’état civil vient d’être convoqué par l’Office de Protection des Genres et des mœurs pour injures publique suite à la publication d’un clips appelé « Mista Guèmè »
Sur les réseaux sociaux ces derniers moments, Singleton est considéré comme étant un soutient inconditionnel du CNRD. A cause de son tube intitulé Doumbouyah, la machine du dinshaull, fait l’objet d’une vive critique sur les réseaux sociaux. Pour répondre aux blogueurs et autres internet, l’artiste urbain a très vite composé un autre morceau plein d’invectives devenu virale sur les réseaux sociaux. C’est en quelques sortes la source des ennuis de Seydouba Bangoura comme le précise le Directeur Général de l’OPROGEM.« Effectivement, il a été convoqué comme tout autre citoyen. Et personne ne peut s’interroger sur les raisons de sa convocation. Il sera entendu pour injure publique », a-t-il précisé.
Très populaire, Singleton est un artiste urbain doté d’un incroyable talent d’autant plus que ces premiers tubes ont émerveillé ,le public mélomane en Gunée. Mais ces dernières années, l’artiste avait momentanément arrêté la musique et se tourné vers la production Agricole. En 2024,il refait surface avec un morceau qui soutient le CNRD. Depuis la sortie de ce single, il fait l’objet de vive crique sur les réseaux sociaux.
Sur sa page Facebook, Singleton, la machine du dinshaull a réagit ce lundi suite à cette convocation. Selon Seydouba Bangoura, si son interpellation est liée à son morceau devenu viral sur la toile, qu’il demande des excuses. Ces dernières années des infractions sur internet sont devenus monnaie courante. Une situation qui preoccupe les professionnels du droit afin de contrôler, la cybercriminalité.
SALOUM CONDE