GUINEE-CONAKRY: Après le 9 -ème Forum sur la coopération Sino -Africaine, le Président de la Transition a regagné Conakry ce Mercredi 11 Septembre 2024. C’est une foule immense qui accueillie, le Général Mamadi Doumbouyah à l’aéroport International Ahmed Sékou Touré.
C’est aux environs de 15 heures ce mercredi que La délégation présidentielle conduite par Mamadi Doumbouyah a atterri à Conakry. Un retour salué par un bain de foule cet après midi. Selon certains observateurs la plupart de ces pro Doumbouyah aurait reçu de l’argent pour venir à l’accueil. Vêtu en veste noir, le tricolore national au coup, c’est une impressionnante escorte militaire qui a conduit, Mamadi Doumbouyah à la Présidence. Un retour qualifié d’espoir par ces admirateurs à cause des accords de coopérations noués entre la Chine et la Guinée sur le plan économique et social.
Au moment où le Général Doumbouyah est accueilli en pompe, des regroupements et des manifestations sont interdits dans les espaces publics. Une situation qui préoccupe de plus en plus des acteurs de la société civile.
SALOUM CONDE