GUINEE-MAMOU: Un terrible accident de la circulation a fait plusieurs morts ,des blessés graves et des dégâts matériels importants ce Vendredi 13 Septembre 2024 à Darra, un village relevant de la sous-préfecture de Timbo, préfecture de Mamou.
C’est un bus de transport interurbain en provenance de N’Nzérékoré qui s’est renversé aux environs de 4 heures du matin à Mamou. Il s’agit d’un bus de la Compagnie de Transport Guinéen (CTG), une société de transport nouvellement installé en Guinée. Les autorités locales ont rapidement dépêché une équipe d’urgence pour secourir les blessés et transportés les cas de morts à l’hôpital régional de Mamou. Selon une source médicale que nous avons contacté ce matin, le bilan provisoire fait état de plus de 8 morts et 35 blessés dont 10 graves. Cet accident de bus a précédé un autre qui s’est produit un peu plus tard dans la matinée de ce Vendredi à Holo, un village situé à proximité de Mamou.
En tout cas, ces derniers moments, les accidents de la circulation sont devenus fréquents en Guinée et cela s’explique souvent par l’état des routes, l’excès de vitesses ou encore le manque de révision technique. Une situation qui devrait interpelée le Ministère en charge des transports.
SALOUM CONDE