GUINEE-CONAKRY: Le Ministre de la jeunesse a procédé ce lundi 16 septembre 2024 à la nomination de plusieurs au compte du comité Adhoc pour l’examen des statuts et l’exécution du chronogramme pour la mise en place d’un nouveau bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Basketball.
Alors qu’un senblant de bicephalisme perdure au sein de la Federation Guinenne de Basketball, une fin de crise pourrait s’annoncée. Le ministre de la jeunesse et dss sports a finalement decidé de metttre en place, un comité adhoc pour preparer le congrès électif.
Dans une decision publuée ce lundi 16 septembre 2024 Keomou sogola Haba, Ministre de la Jeunesse et des Sports a nommé des cadres pour conduire l’examen des statuts et l’exécution du cheonograme du congrès electif de FGBB. Il s’agit entre autre de Monsieur Ben Daouda Nassoko, Représentant du comité Olympique et sportif Guineen qui occupe le poste de Président, N’Zégnéla Togba Pivi, Représentant du ministère de la la jeunesse et des Sports, assure la vice Présidence, Monsieur Hassa 2 Diallo est le rapporteur de ce comité adhoc.
Le Ministre des Sports a aussi nommé des membres de ce comité. Il s’agit notamment de Madame N’Balia Sangaré, personne ressource et indépendante, de Monsieur Ousmane Diakité, personne ressource et indépendant, de Monsieur lanciné keita Kabassan, Représentant du ministère de la Jeunesse et Sports et Monsieur Mathieu Faye, Représentant de la Fédération internationale de Basketball.
En tout cas, nombreux sont des observateurs qui s’interrogent au sujet de la participation de Sakoba KEITA, l’actuel président reconnu par le FIBA.
SALOUM CONDE