GUINEE- CONAKRY : La Fédération Guinéenne de Foot Ball annonce la tenue d’un point de presse ce weekend à Conakry. Cette information a été rendu publique ce mardi 17 septembre 2024 à travers des canaux officiels de communication de la FGUIFOOT.
Il est difficile pour le moment de deviner le contenu du message qui sera porté ce jour à la connaissance des Hommes de Mediaş. Mais selon certaines indiscrétions, cette conférence permettra de faire un diagnostic sur le Syli National de Guinée. Une équine qui a subit successivement deux défaites au compte des éliminatoires de la CAN en 2025. Et cela plane déjà le doute sur la continuité de Charles Paquille en tant que sélectionneur du Syli. Avec ses deux défaites, face au RDC et la Tanzanie, la fin de l’aventure du successeur de Kaba Diawara pourrait pourrait finir ce jour-là.
Selon le communiqué de la FGUIFOOT, c’est Ibrahima Blasko Barry, Secrétaire général de la Fédération, et Mohamed Kanfory Bangoura, directeur technique national, qui interviendrons lors de ce point de presse. Ce remaniement intervient à 15 jours du prochain rassemblement du Syli national. Certains imaginèrent déjà que le technicien Français, Michel Dussyer ou kanfory lapé comme entraineur pour défendre le tricolore National.
SALOUM CONDE