GUINEE-FARANAH : Quelques jours après les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de Faranah, les victimes sont toujours nécessiteuses. Une forte inondation qui a provoqué des conséquences désastreuses dans la commune urbaine.
Des plaines inondées et des habitations submergées par les eaux voici à quoi ressemblaient certains quartiers de la ville Historique de Faranah ces derniers jours. Des citoyens qui habitent dans les quartiers victimes d’inondation peinent à se relevés. D’ailleurs pour la plupart d’entre eux, l’inondation de cette année a été une surprise pour les habitants. Lors de cette inondation, certains citoyens ont perdus leurs réserves de vivres, d’autres par contre ont vu leurs maisons s’écroulées et des matériels électroniques fortement endommagés. Les conséquences sont énormes d’autant plus que certaines victimes ont du mal a démarré la rénovation. Ils invitent le Gouvernement à venir en aide.
Récemment, le Gouvernement a octroyé des vivres et non aux victimes de l’inondation dans la Préfecture de Coyah. Lors de la cérémonie de remise, le Ministre de l’Administration de la Décentralisation et du Territoire avait annoncé un plan de déguerpissement de tous les occupants, des zones d’inondations à travers le Pays. Une situation qui relance à nouveau , la question de recasement d’autres citoyens après ceux de Kaporo Rails.
SALOU CONDE