GUINEE-CONAKRY: Après avoir enregistré deux défaites successives au compte de la qualification des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2025, le limogeage de Charles Paquille était déjà prémédité. Et lors d’un point de presse ce samedi 24 septembre 2024, la Fédération guinéenne de football a annoncé la nomination d’un nouvel entraîneur.
Depuis la semaine dernière, le limogeage de Charles Paquille a fait le tour des réseaux sociaux et autres plateformes digitales. C’est Michel Dussuyer, ancien sélectionneur du Syli national de Guinée qui remplace le successeur de Kaba Diawara. Il est secondé par Mamadou Sylla « Gaucher » et Alain Ravera.
Le nouvel entraîneur Guinéen est un habitué du football Africain. Agé de 65 ans , Michel Dussuyer a déjà été sélectionneur de l’équipe nationale guinéenne entre 2002 et 2004 . Mais cette année, Il reprend le Syli national à un moment où l’équipe nationale est en bas du classement en cette phase de qualification. En cas de défaite pour la prochaine rencontre, la Guinée aura moins de chance pour se qualifier pour la CAN de 2025.
SALOUM CONDE