SOMMET DE L’AVENIR – NEW YORK: Les travaux du sommet de l’avenir s’ouvrent ce lundi 23 septembre 2024 à New York au siège des nations Unies. Ce sommet qui regroupe des Chefs d’États, de Gouvernement et Chefs de délégations des 193 États membres des Nations Unies, le Premier Ministre, Amadou Oury Bah, représentant du Président de la Transition va livrer le message de la Guinée sur le nouvel engagement mondiale pour la solidarité et la paix.
Au cours de ce sommet de l’avenir, le Le discours de Bah Oury est attendu dans la matinée de ce lundi. Lors de ce sommet sur l’avenir, le chef de la délégation Guinéenne prendra part aux travaux de réflexion qui vont se déroulés en plénière et en commissions techniques.
Aux termes des travaux, les chefs d’Etats et chefs de délégation vont adoptés la nouvelle alliance mondiale pour la paix, l’égalité, les défis technologiques et contre la pauvreté. Un pacte qui est en négociation depuis plus d’une année. Il s’agit là de privilégier le dialogue et la négociation pour résoudre les conflits mondiaux et de réformer les institutions internationales. Face à cette situation, Antonio Gouterres, Secrétaire Général de l’ONU lance un appel à l’action pour l’avenir de l’humanité.
En tout cas ces dernières plusieurs pays ont été décimés par les guerres et conflits de tout genre. Une situation qui préoccupe des acteurs sociaux un peu partout à travers le monde.
SALOUM CONDE