GUINEE –CONAKRY : Après la mort du colonel Célestin Bilivogui, les réactions fusent de partout. Dans un communiqué publié ce mercredi 25 septembre 2024, le Forum des Forces Sociales se dit préoccupé de cette situation et exige au parquet de publier un rapport sur les circonstances de sa mort.
C’est dans un communiqué publié par voie presse que ces acteurs sociaux demandent au parquet des explications et surtout éclairer la lanterne sur les conditions de son décès. « Le décès du Colonel Pépé Célestin Bilivogui soulève des inquiétudes quant au respect des droits humains et à la transparence des procédures judiciaires en Guinée. Le FFSG en appelle à une enquête approfondie afin de faire la lumière sur les circonstances entourant cette tragédie «, indique ce communiqué des forces sociales de Guinée.
La mort du Colonel Célestin inter intervient à un moment où certains acteurs de la société civile sont portés disparu il y a un peu plus d’un an. De quoi s’inquiété de la survie des mouvements sociaux à travers le pays.
SALOUM CONDE