GUINEE-CONAKRY : C’est le triste bilan de l’accident de la circulation qui s’est produit ce dimanche 29 septembre 2024, sur la Nationale Faranah- Kissidougou. Selon un communiqué du Gouvernement, c’est Un minibus plein de passagers en partance pour N’Nzérékoré à terminer sa course dans une rivière située à plus de 15 km de Kissidougou.
Après avoir parcouru des centaines de kilomètres, c’est derrière la sous-préfecture de Sangardo où cet accident s’est produit ce dimanche. Le bilan fait état de de 13 morts dont 6 enfants sur place avec de nombreux passagers blessés qui ont été transporté d’urgence à l’hôpital préfectoral de Kissidougou. Un accident provoqué probablement par la somnolence au volant indique le Communiqué du Gouvernement.
Face à cet incident tragique, le Gouvernement invite les usagers à la prudence et au respect des codes de routes. Cet accident mortel rallonge ainsi la longue liste des accidents de la route qui se sont produits en cette période hivernale à travers le pays. Des accidents souvent provoqués par l’excès de vitesse, le manque visite technique et surtout la dégradation avancée des routes interurbaines.
LA REDACTION