GUINEE-CONAKRY: C’est cette triste nouvelle qui domine l’actualité quelques heures après la commémoration de l’an 66 de l’indépendance de la Guinée. la ferveur de la fête s’est transformer en cauchemar dans certains quartiers comme yimbaya camp carrefour et kissosso,qui relèvent respectivement de la commune de matoto.
C’est aux environs de 15 heures ce mercredi 2 octobre 2024 que ces accidents ont été signalés dans la banlieue de Conakry. Deux jeunes adolescents ont perdu la vie dans un accident de moto à yimbaya camp carrefour. Parallèlement, un autre drame a été enregistré à kissosso sur la transversale 5. Cet accident a entrainé la mort d’une personne sur place et quelques blessés nous indique un citoyen de kissosso que nous avons contacté.
Cette année la ferveur de la fête était très chaleureuse dans les bas quartiers. Ce matin des motocyclistes faisaient des parades spectaculaires à tombo ouvert. Une situation qui pourrait être la cause de ces accidents tragiques. Même si pour le moment les causes exactes ne sont pas encore connues.
Saloum Condé