GUINEE-CONAKRY: A quelques mois de la date fixée pour la fin de la transition, le serment des autorités de Conakry s’éloigne au fur et mesure que le 31 Décembre approche. Le Général Doumbouya n’a pas encore ouvertement déclaré ses intentions à propos de sa candidature. Mais ses proches comme, le porte-parole du Gouvernement, continuent à l’annoncer dans les médias étrangers.
Après sa sortie controversée au mois de septembre, Ousmane Gaoual, porte-parole continue a déclaré ses intentions sur le plan international à propos de l’éventuelle candidature Général Doumbouyah.
L’ancien porte-parole de l’opposition trouve évident la candidature de l’actuel locataire du Palais Mohamed 5 au compte de la prochaine élection présidentielle. C’est ce qu’il a indiqué à récemment à nos confrères du journal le Monde.
Selon lui, « le peuple a besoin de sa rigueur pour poursuivre les réformes engagées dans le pays ».
Si la candidature de Mamadi Doumbouyah devient une réalité, pour le moment il est difficile de dire avec quel candidat de l’opposition il sera en compétition d’autant plus que les grands ténors de l’opposition sont en exil.
SALOUM CONDE