« La liste intégrale des 24 nations qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2025 est désormais arrêtée. Le Mozambique a décroché le dernier sésame en s’imposant 2-1 face à la Guinée-Bissau, lors d’un ultime affrontement mardi » lit-o, dans le site officiel de la CAF.
Plus de rêve à avoir encore en Guinée. Le sort de la Guinée est scellé sur rectangle vert, pas d’atermoiment possible, pas de rêve encore à faire. Le verdict est clair : la Guinée va regarder la CAN à l’écran.
Le site de la CAF écrit :
« Ce tournoi prestigieux, dont le coup d’envoi est prévu en décembre de l’année prochaine, se tiendra au Maroc, pays organisateur bénéficiant de son statut de qualifié automatique.
La compétition réunira un éventail riche et varié de grandes nations du football africain, tout comme des équipes en pleine ascension, déterminées à s’imposer sur la scène continentale.
Parmi les qualifiés figurent plusieurs anciens vainqueurs de la compétition, à l’instar du Sénégal, de l’Algérie, de l’Égypte et de la Côte d’Ivoire, tenante du titre. Ces nations ont brillé par leur constance et leur maîtrise tout au long des phases éliminatoires. »
Liste des 24 nations qualifiées pour la CAN TotalEnergies 2025 :
- Maroc (hôte)
- Burkina Faso
- Cameroun
- Algérie
- RD Congo
- Sénégal
- Égypte
- Angola
- Guinée équatoriale
- Côte d’Ivoire
- Ouganda
- Afrique du Sud
- Gabon
- Tunisie
- Nigeria
- Zambie
- Mali
- Zimbabwe
- Comores
- Soudan
- Bénin
- Tanzanie
- Botswana
- Mozambique