Conakry, Guinée : Le Ministre Secrétaire Général de la Présidence, le Général Amara Camara, Accompagné de cinq ministres, continue sa tournée en région forestière. De passage à Kissidougou, il a profité répondre aux détracteurs.
« Il n’est pas question d’une transition. En Guinée, nous sommes en refondation, nous mettrons les bases d’une administration solide…On mettra l’Etat dans ses droits pour que l’Etat soit fort, aussi mettre les populations au centre des préoccupations des gouvernants » explique le Général Amara Camara aux citoyens de Kissidougou.
S’agissant des accusations de « mener » déjà la campagne, le secrétaire général de la Présidence met les points sur les « i ».
« Nous ne sommes pas en campagne au contraire, partout où nous sommes passés, la délégation a fait objet de plébiscite. Ce sont les populations qui ont plébiscité le président Mamadi Doumbouya, et nous avions bien entendu ces messages.
Comme message particulier, le Secrétaire Général de la Présidence de la République a livré le « message de paix, de rassemblement, de cohésion » du Président Mamadi Doumbouya.
Il a rajouté que : « toute la prospérité, tout le bonheur que la Guinée est entrain d’avoir, c’est dans la paix.Les projets qui sont amorcés, pour que les bénéfices profitent aux citoyens, il faudrait que cette paix soit préservée » explique le Général Camara aux Kissidougouka.
D’ailleurs mercredi dernier, à Moribadou dans Beyla, sur la base vie de Rio Tinto, du Projet SIMANDOU, Le général Amara CAMARA a effectué une visite approfondie des infrastructures déjà réalisées ainsi que celles en cours de réalisation dans le cadre de ce projet stratégique. Accompagné des responsables de Rio Tinto, l’un des principaux acteurs du projet, il a pu échanger sur l’avancée des travaux, la qualité des infrastructures mises en place, et les prochaines étapes du chantier.