Conakry, Guinée : Le Guinéen Mohamed Sylla, Juriste, syndicaliste et militant engagé pour la paix et la justice sociale, a été récemment élu au sein du Conseil d’Administration de l’Université de Strasbourg. Sylla exprime une « belle reconnaissance » à cette institution qui l’a accueilli il y a 20 ans, en tant qu’Etudiant étranger. Lisez sa réaction
« C’est avec une immense joie et un profond honneur que je vous annonce mon élection au sein du Conseil d’Administration (CA) de l’Université de Strasbourg en qualité de personnalité extérieure.
La confiance qui m’a été accordée représente pour moi une belle reconnaissance de mon engagement et de ma volonté de contribuer au développement de notre institution, celle qui m’a accueilli il y a plus de 20 ans en tant qu’étudiant étranger. C’est ici que tout a commencé.
Je suis enthousiaste à l’idée de travailler aux côtés de personnalités aussi compétentes qu’inspirantes pour défendre nos valeurs, porter nos projets et, surtout, veiller au bien-être de toute la communauté universitaire. C’est un véritable privilège de participer aux décisions stratégiques qui façonneront l’avenir de notre université, le premier employeur de la région.
Je m’engage à porter la voix de chacun avec sérieux, transparence et bienveillance, dans le respect de nos objectifs communs.
Merci à toutes et à tous pour votre soutien. Je me réjouis de collaborer avec vous dans cette nouvelle aventure !
Mohamed Sylla