Le RPG Arc-en-ciel s’achemine imminemment vers l’organisation d’un congrès extraordinaire et ce, avant même la péremption de la date butoir fixée par le Ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation, a-t-on appris de source bien introduite.
Selon cette source proche du Bureau national des cadres dudit parti, la tenue de ce congrès extraordinaire est réclamée par les structures statutaires du RPG Arc-en-ciel. Pourquoi l’organisation d’un congrès extraordinaire maintenant ? Notre source indique que l’objectif visé est de mettre le parti en ordre de bataille pour les futures joutes électorales. Il s’agit pour les organes centraux, en l’occurrence, les sections, les structures parallèles, le comité central et le Bureau politique national, de désigner le candidat devant compétir sous la bannière de l’ancienne majorité présidentielle aux prochaines échéances électorales. Une confidence substantielle : il s’avérerait que l’écrasante majorité des instances faîtières du parti, décide de jeter son dévolu sur le Général Mamadi Doumbouya pour porter les couleurs du RPG Arc-en-ciel pour la prochaine élection présidentielle en Guinée.
Aux dernières nouvelles, les tractations auraient d’ores et déjà amorcé et l’adhésion de la plupart des caciques est acquise. Le RPG Arc-en-ciel prépare-t-il en effet, une surprise politique ? En tout cas, d’après notre source digne de foi, ça risque d’être un cas d’école pour la Guinée et même pour l’Afrique tout entière.
Naby Chérif